OUI !

Oui, toutes les photos et les vidéos que vous voyez sur le blog Moi Voyageuse ont été réalisées par moi-même, Heloïse Morel.

Vous aimez mon travail ? Merci !

Visitez mon site de photographe / réalisatrice : heloise-morel.com

Et si vous avez besoin de photos ou de vidéos, alors n'hésitez pas à me contacter : contact@heloise-morel.com



Road Trip USA : Welcome to Los Angeles

California here we come, right back where we started from...

Il y avait comme un vent de folie pour Pierre et moi en 2016. Une envie d’ailleurs.
Et c’est sur un coup de tête qu’on a pris nos billets pour faire notre premier road trip aux Etats Unis, seulement 2 semaines et demi avant le départ, en ayant seulement quelques noms mythiques en tête : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite...
J’avais très peu de temps pour préparer le voyage qui, à ce jour, est probablement le plus beau que nous ayons fait.
En 2 semaines, j’ai passé mon temps sur Google Maps, Pinterest, j’ai épluché les articles de mes blogueurs voyage favoris, et j’ai demandé à tous mes amis : alors ? L’Ouest Américain ? C’est quoi ? C’est par où ? C’est comment ?
Je peux vous le dire maintenant : la grosse claque aux Etats Unis, pour moi, voyageuse, ce fut les Parcs Nationaux ! La nature : en veux-tu en voilà !
Mais c’est par une ville que le séjour allait commencer.
Nous voici début mars, et on décolle pour Los Angeles, avec notre ami BB8 qui nous a suivi tout au long de ce merveilleux voyage.

BB8 Avion Paris Lax Star Wars Jouet
BB8 Road Trip Star Wars Jouet

Los Angeles, j’en avais beaucoup entendu parler. En bien, mais surtout en moins bien. Quelques-uns de mes amis étaient déçus de cette immense ville qui ressemble plutôt à une banlieue. J’y allais donc sans grand espoir, mais je fus très agréablement surprise.

Pour notre première matinée dans la ville des anges, c’est portés par nos rêves d’enfance que nous sommes allés jusqu’à un super spot pour voir le panneau mythique : Hollywood.
Pour la petite histoire, ce panneau était destiné à commercialiser un programme immobilier : Hollywoodland. Ces lettres immenses ne devaient rester sur le Mont Lee qu’un an et demi...
On a trouvé un bon spot pour de belles photos : 3000 canyon lake drive.
Si vous avez d’autres bons plans pour profiter de ce panneau : partagez dans les commentaires !

Hollywood sign hill Los Angeles California

Nous avons ensuite découvert la fameuse Venice Beach et avons pu enfin faire les rencontres officielles avec l’Océan Pacifique. Attention au vent ici ! On est en mars, et il a beau faire un temps magnifique, le gilet n’est pas de trop !

Manque de chance : le matin, toutes les boutiques sont fermées. Il y a donc peu de monde mais peu d’animation… On apprend de nos erreurs, et on vous en fait profiter ! Venice Beach : c’est l’après midi que tout se joue !!!

Sur les façades des boutiques et restaurants encore fermés, on sourit de voir les mots "healthy" (sain) ou "healing" (soigner) se succéder. Ici, c’est le spot des hipsters et de tous ceux en quête de "spiritualité urbaine".
Mais c’est aussi le spot des skateurs. Et même s’il est encore bien trop tôt, certains profitent déjà de l’immense skate park, presque vide.

Blue Graffiti Street Art Venice Beach Los Angeles California
Venice Beach Summer Pacific ocean graffiti street art los angeles california
Lifeguard venice beach los angeles california

Nous avons ensuite rejoint nos amis américains Nick et Laura à Santa Monica pour un délicieux brunch accompagné d’un Mimosa (jus d’orange et champagne) la base du brunch américain  !
Laura me dit "Sans Mimosa, c’est juste des oeufs au bacon, mais certainement pas un brunch".

Pour digérer, nous sommes allés poser nos petits pieds du côté de la célèbre Muscle Beach (où Schwarzy lui même s’entraînait lorsqu’il était jeune). C’est le berceau du body building. Le week-end, beaucoup viennent s’y entraîner.

Juste à côté : nous découvrons la fameuse jetée de Santa Monica et son petit parc d’attractions : le Pacific Park.
Quelle belle ambiance ! On y a passé presque toute l’après-midi à profiter des musiciens, de la vue sur l’océan, des enfants qui rient dans les manèges...
Et nous n’avons pas oublié de poser à côté du panneau qui indique la fin de la route 66. Ne passez pas à coté !

Muscle beach santa monica california
Pier Santa Monica Fete forraine California
Rock n Roll Jesus Santa Monica pier los angeles california
Santa Monica Road 66 end of trail california

Et pour finir en beauté cette première journée, nous sommes montés au Griffith Observatory pour profiter des lumières de la ville au coucher du soleil.
Construit dans les années 30, l’Observatoire est connu pour son panorama impressionnant, mais aussi pour son planétarium. On a pu le voir dans plein de films comme, récemment, La La Land.

Attention : préparez vous à quelques embouteillages sur la route qui y mène !
Et n’ayez pas peur de marcher car vous allez très probablement vous garer loin, et remonter à pied jusqu’à l’Observatoire. Mais ça en vaut vraiment la peine.

La vue est à couper le souffle, et les photos ne lui rendent, hélas, pas hommage.

View from griffith observatory by night skyline
View from griffith observatory by night wide angle

Lors de notre séjour à LA, nous avons également profité d’une séance shopping à Beverly Hills, et de la visite du quartier et de ses sublimes maisons.
On se prend à rêver : quelle star peut bien habiter ici ? Et si on jouait au Loto tiens ?

Petite anecdote : en conduisant à Los Angeles, nous nous sommes rendus compte d’une règle du code de la route aux Etats-Unis. Lorsque vous êtes arrêtés à un feu rouge, vous pouvez quand même tourner à droite, après avoir laissé la priorité aux véhicules venant d’autres directions, bien entendu.
C’est simple mais ça change tout ! À quand cette règle en France ?

Dayton way Beverly hills los angeles california road palm trees

Que puis-je donc dire de Los Angeles, maintenant que j’y ai goûté ?

La ville n’a effectivement ni le charme de sa voisine San Francisco, ni la sublime architecture de mon adorée New York. Les rues sont souvent, à première vue, une succession des blocs sans forme, mais il règne une atmosphère très agréable.
La côte Pacifique donne un esprit d’éternel été à la ville, et on ressent que l’industrie du cinéma et de la musique englobe la ville : quelle belle énergie créative !

J’espère pouvoir y retourner pour découvrir plus en profondeur cette immense ville.
Nous aurions, en effet, voulu en voir plus, comme le quartier de Downtown. Mais, en temps que grands cinéphiles, on a surtout axé notre passage à Los Angeles autour des studios de cinéma, dont je vous parle dans l’article suivant.

Découvrez très bientôt mes bons plans MIAM à Los Angeles.

Road Santa Monica beach california
Heloise Moi Voyageuse venice beach los angeles california
BB8 Santa Monica pier california

Où loger ?

Attention ! Los Angeles est une destination CHÈRE. Si vous voulez un bon hôtel, il faut y mettre le prix (au moins 150 euros par nuit). Et vu que nous nous apprêtions à faire quelques milliers de kilomètres en voiture les 3 semaines suivantes, nous avons choisi un bon hôtel pour bien nous reposer à notre arrivée aux Etats Unis.

Nous avons donc choisi le Best Western PLUS Sunset Plaza Hotel.
Très bien situé, sur Sunset Boulevard, à quelques minutes de Hollywood Boulevard. Chambre très confortable. Jolie piscine à laquelle nous pouvions accéder directement depuis la chambre. Petit déjeuner correct, et nous avons découvert les fameux appareils à gaufres des buffets américains, qui nous ont peu quitté par la suite.

LA BONNE IDÉE : Nous restions 4 nuits à LA, mais nous n’en avons réservé que 3 dans cet hôtel. La 4ème nuit, nous l’avons passée dans un petit motel très peu cher, juste à côté de l’aéroport, car nous avions un vol pour Phoenix très tôt le matin. De quoi économiser, et ne pas se retrouver dans les embouteillages.

Best Western sunset plaza los angeles california swimming pool
Los angeles Venice Beach Griffith Observatory

(3) Commentaires

  • Moi Voyageuse

    Vick S.

    This rock’n roll Jesus is the best thing ever.

     Répondre

  • Moi Voyageuse

    Michael

    Les meilleurs quartiers à LA sont incontestablement, à mon gout, ceux le long de la côte : Venise Beach et Santa Monica.
    Hollywood Boulevard est très décevant, on nous avait conseillé de ne pas y consacrer plus d’une après-midi, et il s’est avéré que c’était faux : 2-3h suffisent amplement !

    • Héloïse

      Héloïse

      Exactement ! je suis même restée une heure seulement sur le boulevard, et c’était amplement suffisant.

    •  Répondre



Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.