OUI !

Oui, toutes les photos et les vidéos que vous voyez sur le blog Moi Voyageuse ont été réalisées par moi-même, Heloïse Morel.

Vous aimez mon travail ? Merci !

Visitez mon site de photographe / réalisatrice : heloise-morel.com

Et si vous avez besoin de photos ou de vidéos, alors n'hésitez pas à me contacter : contact@heloise-morel.com



New York insolite

"J'ai jamais rien vu d'aussi haut. Oh ! c'est haut, c'est haut New York !" - Serge Gainsbourg

L’Empire State Building, Times Square, Central Park, la 5ème avenue… Ok, tout ça c’est super ! Mais j’imagine que si vous passez sur ce blog, c’est que vous avez envie d’en voir encore plus lors de votre prochain voyage à New York ! Ça tombe bien, j’ai préparé pour vous plein de petits secrets (plus ou moins cachés) de la Big Apple. C’est parti pour une visite du New York insolite !

New York Moi Voyageuse blogueuse voyage travel blogger

ROOSEVELT ISLAND

Un petit conseil que je donne à tous mes amis quand ils vont pour la première fois à New York, c’est de se diriger vers l’est de Manhattan pour prendre le téléphérique direction Roosevelt Island. Pour le prix de seulement un ticket de métro, vous allez prendre de la hauteur et avoir une des plus belles vues de Manhattan. Attention les yeux !

Roosevelt island tramway New York
Roosevelt island tramway New York

Mais ne repartez pas tout de suite en sens inverse ! Allez admirer la vue le long de l’East River, et descendez vers la pointe sud de l’île. Vous arriverez devant le Small Pox Memorial Hospital : un hopital laissé à l’abandon depuis les années 50. Frissons garantis ! Vous ne pourrez pas entrer dans les ruines pour des raisons évidentes de sécurité, mais vous pourrez vous approcher suffisamment près pour découvrir ce lieu très peu connu des touristes.

Roosevelt island tramway New York small pox memorial hospital
Manhattan new york roosevelt island

LA GALERIE DES CHUCHOTEMENTS À GRAND CENTRAL

De retour à Manhattan, direction la fameuse gare de Grand Central ! Ne vous contentez pas d’admirer la grandiose salle principale, et descendez plutôt dans le food court du sous-sol. Suivez les indications pour rejoindre l’Oyster Bar. Juste devant le restaurant, vous arriverez dans la fameuse « whispering gallery ». Mettez-vous à un coin opposé de la personne avec qui vous visitez New York, chuchotez lui des mots doux, une demande en mariage (ou des grosses insanités, selon votre délire) et elle vous entendra malgré la distance et le flot constant de voyageurs de la gare.
Si vous voyagez seul, pas de panique ! Il y a toujours d’autres curieux dans le coin qui se feront un plaisir de partager quelques chuchotements avec vous !

LA STATION DE MÉTRO CACHÉE : CITY HALL

Vous êtes fan de l’univers de Harry Potter (ou plutôt du film « Les animaux fantastiques ») ? Ce secret est fait pour vous ! La fameuse scène de fin du film a été tournée dans une station de métro secrète de New York, maintenant fermée au public. Vous pourrez cependant en apercevoir (très rapidement) quelques détails si vous restez dans le métro ligne 6, après le terminus Brooklyn Bridge. Rendez-vous dans la vidéo en bas de cet article pour en apercevoir quelques images.

New York metro subway times square

ALLEZ TRINQUER (OU MANGER) DANS UN SPEAKEASY !

Dans les années 20, lors de la prohibition, le Volsted Act empêchait toute vente d’alcool dans la ville de New York (et ailleurs). Mais les new-yorkais étaient des petits malins-coquins et ont décidé de contourner la loi en créant les speakeasy : des bars cachés dont il fallait connaître le secret pour pouvoir y accéder. Et là : vive l’apéro !

Aujourd’hui, il est tout à fait légal de boire un verre à New York, mais les speakeasy continuent de fonctionner pour le bonheur des touristes curieux. Je vous recommande particulièrement le Please Don’t Tell auquel vous accèderez au fond d’un petit restaurant de hot dogs, en utilisant une vieille cabine téléphonique. Mais pensez à réserver avant ! Ce bar est victime de son succès !

Sinon, il y a également :

Et enfin, mon speakeasy préféré (mais pas pour y boire des cocktails) se situe au fond du lobby de l’hôtel Meridien Parker, et il s’agit en réalité d’un tout petit Burger Joint à la déco bordélique folle et aux sandwichs savoureux ! Ce ne sont pas les meilleurs burgers de la ville, mais le petit côté « caché » mérite le détour. (Pour découvrir mes bons plans MIAM, c’est par ici !!!).

Burger Joint Meridien Parker New York Speakeasy
Burger Joint Meridien Parker New York Speakeasy
Burger Joint Meridien Parker New York Speakeasy
Burger Joint Meridien Parker New York Speakeasy

LA MORGAN LIBRARY

Plus qu’une bibliothèque, la Morgan Library est un musée et elle fait de l’ombre à la grandiose New York Public Library, mais seulement si on en connaît l’existence…

C’est en effet seulement lors de mon 4ème voyage à New York que j’ai découvert cette bibliothèque d’un charme fou. L’entrée est un peu chère (22 dollars… ça pique !) mais cette belle découverte les vaut bien !

Morgan Library New York secret caché insolite bibliothèque
Morgan Library New York secret caché insolite bibliothèque
Morgan Library New York secret caché insolite bibliothèque

N’OUBLIEZ PAS DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Comme je le disais au début de l’article, il n’y a pas que les attractions touristiques « habituelles » à voir à New York. On ne peut pas dire que cette liste contienne des « secrets de la ville », mais j’espère qu’elle vous donnera envie de voir plus loin que le bout de votre Empire State !

  • Promenez-vous tout le long de la High Line (la coulée verte new yorkaise), avec un petit sandwich au homard acheté au Chelsea Market juste avant !
  • Apercevez (ou découvrez, si on vous laisse entrer) la rue privée de Pomander Walk, et prenez-vous pour Woody Allen.
  • Partez à la recherche des fragments du Mur de Berlin dans la ville (astuce : il y en a un à Battery Park, et l’autre au siège de l’ONU).
  • Découvrez les anciens cloîtres médiévaux, tout au nord de New York, qui sont accessibles dès lors que vous avez visité le MET.
  • Découvrez l’avenue 6 et demi, une rue piétonne originale quelques blocs au dessus de Times Square.
  • Traversez le super cool Williamsburg Bridge (loin des hordes de touristes que vous trouverez au Brooklyn Bridge)
  • Et enfin, à ne surtout pas manquer si vous venez à New York en été : Coney Island ! Foncez direction Brooklyn pour une fin de journée au bord de la mer, et aux odeurs de pomme d’amour, dans un vieux parc d’attractions ! Profitez-en pour prendre un des fameux hot-dogs de chez Nathan’s, les pieds dans l’eau !

Coney Island New York Brooklyn Luna Park beach
Coney Island New York Brooklyn Luna Park beach
Coney Island New York Brooklyn Luna Park beach
Coney Island New York Brooklyn Luna Park beach

Si vous voulez en savoir plus, découvrez dès maintenant la vidéo New York insolite, et profitez-en pour vous abonner à ma chaîne pour qu’on voyage tous ensemble dans d’autres vidéos !

(0) Commentaire



Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.