OUI !

Oui, toutes les photos et les vidéos que vous voyez sur le blog Moi Voyageuse ont été réalisées par moi-même, Heloïse Morel.

Vous aimez mon travail ? Merci !

Visitez mon site de photographe / réalisatrice : heloise-morel.com

Et si vous avez besoin de photos ou de vidéos, alors n'hésitez pas à me contacter : contact@heloise-morel.com



ROAD TRIP USA – MOAB Arches National Park

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle ! » - Paulo Coelho

Après avoir découvert les merveilles du Nouveau Mexique, me voici dans l’Utah, très excitée à l’idée de retrouver ses paysages grandioses que j’ai déjà pu découvrir (et adorer !) 2 années auparavant. Cette fois-ci, je vais me concentrer sur la région de Moab et ses parcs incroyables ! Pour bien commencer : direction Arches National Park, ses couleurs incroyables, sa route scénique grandiose, et surtout ses nombreuses arches !

Arches National Park Moab Utah road trip usa

ARCHES NATIONAL PARK : les arrêts indispensables !

Comme beaucoup de parcs nationaux américains, le parc de Arches est parcouru par une route aux points de vue incroyables, très pratique si vous n’avez que peu de temps devant vous. Les arrêts sont très bien indiqués et des petites marches très rapides vous permettront de découvrir des merveilles sans trop vous fatiguer. Voici mes coups de cœur, mais croyez-moi, vous ne vous arrêterez pas à ça !

Park avenue moab utah arches national park indiana jones

  1. Park Avenue (photo ci-dessus) : le ton est donné ! Dès l’entrée du parc, ce panorama incroyable s’offre à vous… Et vous avez comme une sensation de déjà vu… Logique ! Il s’agit du plan d’ouverture du film « Indiana Jones et la dernière croisade ». N’hésitez pas à descendre au milieu de ces immenses « gratte-ciels naturels » pour en prendre plein les yeux !
  2. Le Balanced Rock est en réalité une ancienne arche qui s’est effondrée. Ce rocher énorme est à présent maintenu en hauteur par un petit socle et c’est impressionnant à voir !
  3. Garden of Eden : vous ne pourrez pas vous empêcher de vous garer pour admirer ces formations rocheuses incroyables pendant quelques instants avant de reprendre la route.
  4. Windows section : cette partie du parc est extrêmement riche en arches. Les plus connues sont bien entendu l’impressionnante Double arch, la Turret Arch et les North et South windows dont je vous recommande vivement de faire le tour pour en apprécier la beauté !

Balanced Rock Arches National Park Moab Utah road trip usa
Garden of Eden Arches National Park Moab Utah road trip usa
Windows Section Arches National Park Moab Utah road trip usa
Turret arch Windows Section Arches National Park Moab Utah road trip usa
Double Arch Windows Section Arches National Park Moab Utah road trip usa
Windows Section Arches National Park Moab Utah road trip usa
Windows Section Arches National Park Moab Utah road trip usa

FIERY FURNACE ET DEVIL’S GARDEN : I’LL BE BACK !

Sur la route, je me suis également arrêtée au Fiery Furnace Viewpoint, point de départ du trail du même nom. Autant vous dire que je n’avais qu’une envie : partir fouler la terre rouge avec mes petits pieds ! Mais cette randonnée nécessite un permis et d’être accompagné par un ranger ou un habitué des lieux car il est très facile de se perdre dans tous ces couloirs de roches. Je vous laisse « google-iser » ce spot incroyable pour vous donner envie ! En tout cas, c’est décidé : j’y reviendrai, et à moi Fiery Furnace !

Fiery Furnace Arches National Park Moab Utah road trip usa

Un autre trail qui me reverra : le Devil’s Garden ! Je n’en ai fait que la première partie jusqu’à la très célèbre Landscape Arch, car un orage de grêle a éclaté ! Et croyez-moi : les orages de l’Utah sont aussi courts que violents !
J’ai tout de même pu admirer cette arche très fine et également très protégée par le parc car elle commence à se détruire petit à petit.

Landscape arch Arches National Park Moab Utah road trip usa

THE RANDONNÉE : DELICATE ARCH !

Si vous n’avez le temps que pour une seule randonnée, direction Delicate Arch : LE BIJOU DU PARC ! Cette randonnée est considérée comme difficile car vous allez monter… monter… monter… encore et encore… pendant une bonne heure avant de découvrir l’arche symbole de l’Utah, une pure merveille !

Cela dit, rassurez-vous, malgré la difficulté au niveau de vos cuisses et fessiers, ainsi que la chaleur parfois écrasante, la randonnée est accessible même aux plus jeunes enfants ! Prenez de l’eau, des barres protéinées, et des bâtons de trekking si vous avez des problèmes aux jambes.

Une fois arrivés en haut, vous serez évidemment subjugués par la beauté de l’arche. Venez au coucher du soleil pour en profiter encore plus : les couleurs sont presque irréelles ! J’ai beau détesté les endroits trop touristiques, j’ai réussi à faire abstraction de tous ces t-shirts et casquettes multicolores tout autour de moi. Quelle émotion !

Delicate Arch Arches National Park Moab Utah road trip usa

Mais la région de Moab a bien d’autres merveilles à explorer… la suite dans le prochain article !

N’hésitez pas à découvrir la vidéo de cette journée dans le grandiose Arches National Park !

(1) Commentaire

  • Moi Voyageuse

    My Travel Blog

    De jolies photos qui donnent envie de découvrir ce coin des Etats-Unis, que je ne connais pas. Ces arches sont impressionnantes !

     Répondre



Laissez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.