OUI !

Oui, toutes les photos et les vidéos que vous voyez sur le blog Moi Voyageuse ont été réalisées par moi-même, Heloïse Morel.

Vous aimez mon travail ? Merci !

Visitez mon site de photographe / réalisatrice : heloise-morel.com

Et si vous avez besoin de photos ou de vidéos, alors n'hésitez pas à me contacter : contact@heloise-morel.com



Road Trip USA : Los Angeles, Capitale du cinéma

"Le cinéma est une invention sans futur" - Louis Lumière

Pourquoi vouloir voyager aux Etats Unis ?


Après 3 voyages à New York, un road trip dans les parcs nationaux de l’Ouest Américain, et un autre road trip en préparation, je pense avoir 1001 raisons à vous donner.
Mais si on remonte à la racine, il ne faut pas se mentir : je voulais aller aux Etats-Unis pour enfin voir de mes yeux ce que je vois dans les films et les séries que j’aime tant.
Et en commençant notre road trip par Los Angeles, il était impossible de ne pas rendre hommage au cinéma. Nous avons donc passé la moitié de notre temps à explorer les studios de cinéma.

Bugs bunny warner studios cinema visite tour los angeles california hollywood

Les Studios Warner Bros

Nous avions longuement hésité entre les studios Paramount, et Warner... Nous n’avons pas été déçus de notre choix !

La visite, en groupe, commence par un film. Et quel film ! Un montage reprenant tous les classiques tournés dans ce studio. Dire que nous avons versé une petite larme serait un doux euphémisme. Nous partons ensuite à la découverte des studios dans une voiturette, avec un super guide.

Nous nous sommes baladés dans les rues vides d’un New York reconstitué, mais également dans un bout de la forêt de Jurassic Park. Mais si ! Vous savez ! Cette scène horrible de poursuite avec le T-Rex.
Dans le film, on pourrait penser que la route fait des kilomètres. Mais en réalité, c’est juste un petit bout de terre sur lequel notre ami Steven a tourné plusieurs plans, sur plusieurs axes. Et la magie du montage a fait le reste.

Je préfère ne pas vous dévoiler tous les secrets des Studios, car, au cinéma, les spoilers : c’est le mal.
Mais voici mes coups de cœur :

New york warner studios hollywood cinema tournage décor
Studio 24 Friends tv show decor set warner studios los angeles hollywood
Warner bros studios hollywood los angeles california
Casablanca story beats exposition exhibition warner bros studios tour hollywood los angeles

  • Un petit tour sur le décor de la série FRIENDS : gros moment d’émotion pour moi !
  • Pouvoir tenir un vrai Oscar dans nos mains : gros moment d’émotion pour mon homme.
  • Les lunettes de Harry Potter, les costumes de Mrs Lovett dans Sweeney Todd, une collection de Batmobiles à rendre fous les fans de l’homme chauve-souris, la guitare de Phoebe dans FRIENDS (Allez ! Tous en choeur : "Tu pues le chaaaaat tu pues le chaaaat…"), et tant d’autres accessoires de tournage, que vous serez épatés de voir en vrai.

On est sortis des Studios sur un petit nuage.
Mais à vrai dire : on en aurait voulu encore plus ! #BoulimiquesDu7èmeArt

Costume Joker Batman Accessoire cinema tournage warner bros studios tour hollywood los angeles
Flying car Harry Potter Warner bros studios tour exhibition exposition los angeles
Central perk warner bros studios tour heloise moi voyageuse los angeles

Un petit détour par les étoiles...

Le lendemain, nous nous sommes levés aux aurores pour nous rendre aux Studios Universal. Mais sur la route, nous nous sommes arrêtés à Hollywood Boulevard pour voir de nos propres yeux le Chinese Theatre, les fameuses étoiles, et les mains de nos stars préférées à même le trottoir.
La visite de ce boulevard est obligatoire pour une première venue à LA. Mais pas la peine d’y passer une demi-journée non plus...

Nous avons même pensé à déposer notre BB8 près de ses amis…

BB8 Harrison Ford hollywood boulevard star wars los angeles
Star Wars Hollywood boulevard bb8 los angeles
Bruce willis hollywood boulevard los angeles
Hollywood boulevard zootopia los angeles
Chinese theatre hollywood boulevard los angeles
Steven Spielberg hollywood boulevard los angeles
Quentin tarantino star on hollywood boulevard los angeles
Dolby theatre hollywood boulevard los angeles

Universal Studios Hollywood

Contrairement aux Studios Warner, il s’agit ici d’un parc d’attractions. Nous n’aurons pas la chance de croiser des équipes de tournage en pleine préparation, ni des ouvriers en plein travail. On a beau être entourés des réels studios de cinéma, ici : on s’amuse. On ne travaille pas. Mais quel plaisir !

Nous avions pris des billets coupe file. Je pense qu’ils sont nécessaires en plein été. Mais pour nous, début mars, on aurait pu économiser ce surcoût, car le parc était presque vide.

Contrairement à notre bon vieux parc Disneyland Paris, Universal Studios est beaucoup plus "à taille humaine". Pas besoin de marcher des kilomètres pour passer d’une attraction à une autre. En revanche, le parc est situé sur deux niveaux, et il faut prendre une succession d’escalators interminables pour passer de l’un à l’autre.

Heloise moi voyageuse et Pierre Universal Studios los angeles
New York à Universal Studios hollywood Los Angeles
Appolo13 Universal Studios Hollywood Los angeles

Nous avons pu faire toutes les attractions. Et notre coup de cœur va pour celle de Jurassic Park (Steven, tu es décidément dans nos cœurs).
En revanche, petit déception pour moi : trop de manèges en « cinéma dynamique ». J’ai le cœur fragile, et j’ai beaucoup de mal à regarder un écran si mon siège bouge. Il y a donc plusieurs attractions où j’ai du garder les yeux fermés tout le long et espérer que tout finisse au plus vite. Gros point négatif donc.

Il y a, cependant, une visite des studios en petit train qui vaut vraiment le détour. Cette visite nous amène dans des décors de films cultes : on passe devant le Bates Motel, Wisteria Lane, le centre de Amityville, mais aussi devant des voitures cultes (Retour vers le futur, Jurassic Park,...).
Un grand choc vous attend devant la scène reconstituée du crash aérien du film « La Guerre des Mondes ».

À la fin du tour : surprise ! Le petit train s’arrête dans une attraction : King Kong 3D  ! Une projection tout autour du bus, et interactive qui fera frissonner les plus peureux d’entre vous. Une image bluffante de fluidité et de réalisme : Bravo Peter Jackson et ses équipes !

Lors de votre visite à Universal Studios, ne manquez pas non plus l’excellent spectacle : Water World. SPOILER ALERT : Ne craignez pas que les éclaboussures, mais également les coups de chaud !

Plane crash universal studios hollywood Was of worlds Spielberg
Plane crash universal studios hollywood Was of worlds Spielberg 2
BB8 Waterworld show spectacle Universal Studios Hollywood Los Angeles

Petite surprise gourmande dans le parc : le Krusty Burger.

En effet, il y a un monde dédié à la série Les Simpsons dans le parc. C’est très fun de se balader dans toutes les boutiques et de prendre la pose à côté de quelques personnages cultes.
Comme nous étions dans le coin pour la pause déjeuner, on a donc décidé d’y manger. Mais on ne s’attendait à rien, car nous avions en tête les souvenirs des restaurants hors de prix et sans aucun goût du parc Disneyland Paris.
QUE NENNI !
On était ravis de pouvoir manger un burger aux ingrédients frais et bien goûtus. Le tout dans un décor 100% Simpsons.

Un ami m’avait prévenue : "Aux Etats-Unis, où que tu sois, si tu prends un burger, tu ne seras jamais déçue". Maxime : La voix de la sagesse.

Krusty Burger The Simpsons Universal Studios Hollywood
Krusty Burger The Simpsons Universal Studios Hollywood 2
Simpsons The Ride Universal studios hollywood los angeles

Et enfin, SURPRISE !
Nous avons pu voir en avant première le monde de Harry Potter qui n’était censé ouvrir que 2 mois plus tard. Moi qui pensait que j’allais manquer ça de peu !

Étant fan des livres et des films, j’étais dans un état d’excitation ultime : j’ai pu me promener dans Pré-au-Lard, j’ai bien failli acheter ma propre baguette magique (qui m’aurait choisie elle-même, c’est bien connu), je suis restée à rêvasser un bon moment devant Poudlard, et j’ai enfin testé la Bièraubeurre (version non alcoolisée) : une tuerie selon moi.

Quelques mois après notre voyage, j’ai découvert qu’ils ouvraient une attraction The Walking Dead... JALOUSIE !

Poudlard Universal Studios Hollywood Harry potter
Butterbeer universal studios hollywood harry potter
Mug Butterbeer Harry Potter Universal Studios Hollywood

Nos 3 jours à Los Angeles sont passés à une vitesse folle et nous devons déjà rejoindre Phoenix pour entrer dans le vif du road trip ! La suite au prochain épisode.

Rendez-vous prochainement pour découvrir tous mes bons plans MIAM à Los Angeles.
Et si vous avez manqué mon billet sur mes premières impressions de Los Angeles, il n’est jamais trop tard...

Hollywood Studios Cinema visite Los Angeles Californie Pinterest